Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • "La fille de l'Espagnol" parution début 2011

    La fille de l'Espagnol.JPG

    Rose et Pedro Amador, deux jeunes Espagnols, sont loin de se douter qu’en se rendant aux funérailles d’un oncle, leur vie est en train de basculer. Un héritage inattendu, un coup de cœur pour cette région des Corbières si belle et si sauvage et une reprise de la propriété viticole s’impose spontanément à l’esprit du jeune couple. Le bonheur et la sérénité semblent être à portée de main lorsqu’ils apprennent que leur petite fille Maria est atteinte d’une grave maladie cardiaque. Seule une intervention chirurgicale à Paris pourrait la sauver. Mais cela implique une longue absence loin d’Amauriols et de plus, un séjour dans la capitale coûte cher. C’est alors que, dans un bel élan, tous les villageois vont se mobiliser.
  • "VERITAS PACTUS" de Vanessa Mars

    PACTUS VERITAS GF.jpg

    Quand on a tout perdu, il nous reste l'essence même de notre être : l'âme.
    Toutefois, quand le seul capable de nous donner ce que l'on attend     s'appelle Lucifer, il faut être prêt à la mettre en jeu.

    Alexandre, un jeune homme à qui la vie a tout pris, ose le pari insensé d'invoquer le diable suite aux recommandations d'un étrange grimoire. Son projet, mûri depuis des années, ne devrait logiquement pas échouer.
    Mais tout ne va pas se passer comme il l'avait escompté ...

    Un face à face plongeant l'homme et le démon au cœur même d'une lutte ancestrale, où aucun des deux ne veut perdre, va se rejouer l'espace d'une nuit.

    Laquelle de ces deux volontés obtiendra ce qu'elle attend ?


    Le personnage de Lucifer intéresse particulièrement Vanessa, méconnu à son goût, elle a essayé de travailler sur son histoire et c’est l’un des objets de ce premier livre, roman initiatique nous poussant à réfléchir sur le rôle du bien et du mal sans parti pris. Réfutant tout formalisme, Vanessa nous offre la clé de la découverte de nos peurs les plus profondes afin de les exorciser et les dépasser.
     

    VM (9).jpg

     
    Passionnée d’ésotérisme, elle s’est penchée sur l’étude de nombreux mystères et c’est donc tout naturellement qu’elle a commencé, dès l’adolescence, à relater ses découvertes dans ses écrits à travers des personnages fantastiques tels que les anges, les démons ou les lycans. Née à la fin des années 70, son parcours professionnel est riche de plusieurs expériences. Actuellement pigiste, elle rédige des articles pour la presse et par ailleurs, exerce également la profession d’astrologue.
  • "Dans l'Ombre du Maître" d'Aurélie Mendonça

    Ombre du Maître GF.jpg

    "La plupart des gens se contente d'exister. D'autres voient bien au-delà de leur propre mort. Les visages s'oublieront, mais les notes resteront. à nous de savoir faire les choix pour que notre nom perdure.

    Je m'appelle Theresia Salieri. Si ce nom vous est peut- être familier, mon prénom l'est certainement moins. Je passe mes jours dans l'ombre du maître, confiant à ma plume mes joies mais aussi mes peines, mes fiertés et mes désillusions.

    Laissez-moi vous parler de l'époux que cache le personnage de cour, de l'homme derrière le musicien. Laissez-moi vous présenter Antonio Salieri."

    Cette version romancée de la vie intime d’Antonio et Theresia Salieri est une invitation à remonter le temps, un voyage jusqu’à la Cour de Vienne au XVIIIème siècle en y évoquant les jours heureux et malheureux de la vie de ce couple, mais aussi les difficultés liées à une carrière musicale hors du commun. L’auteure nous invite à partager le quotidien de l’épouse de ce grand musicien et à découvrir ses pensées les plus intimes confiées à son journal : ses doutes, ses espoirs et son amour...
     

    Aurélie Mendonça.jpg

     Née en Ardèche, elle vit son adolescence près de Lyon et l’écriture de petits contes devient alors son quotidien. Après des études de littérature et d’histoire de l’art, elle choisit de consacrer un maximum de temps à l’écriture. Elle demeure aujourd’hui dans la belle cité médiévale de Crémieu qui est pour elle une véritable source d’inspiration.
  • Voyages aux fontières du réel

    Voyages frontières librairie gf.JPG

    Dix histoires pour plonger dans le monde de l’étrange et pour voyager jusqu’aux frontières du réel !

    - Une maison héritée d’une grand-mère aimée où se produisent des manifestations très inquiétantes, va devenir un véritable cauchemar. 
    - Un homme resté inconsolable après la disparition de son épouse, va trouver dans des forces surnaturelles les alliées de sa vengeance.
    - Un couple choisit de s’installer dans une forêt, mais un soir où le blizzard fait rage, alors que la jeune femme est seule, celle-ci va y faire la pire des rencontres.
    - Un homme traverse la vie sans amour, pourtant il va découvrir la femme de ses rêves, une apparition sublime qui va le pousser à commettre l’irrémédiable.
    - Un frère et une sœur qui sont jumeaux, vont apprendre avec horreur qu’ils sont liés à un terrible secret et à une malédiction vieille de plusieurs siècles.
    - Un jeune Nantais découvre qu’il n’y a plus aucun humain dans sa ville et part à la recherche de ses congénères, un voyage qui va le mener très loin, trop loin...
    - Dans un village où se produisent des phénomènes inquiétants, le Maire va faire appel à un « spécialiste » un être étrange qui sera dépassé par les événements.
    - Avec sa nouvelle compagne et son fils, il choisit de passer des vacances à la montagne, mais une « sorcière » va lui jeter un sort qui va transformer sa vie.
    - Comme tous les matins, une jeune femme promène son petit chien, pourtant ce matin-là n’est pas comme les autres et une affreuse découverte l’attend.
    - Un auteur accepte de passer le week-end chez un admirateur inconnu, mais des événements étranges vont lui faire comprendre que c’est un terrible piège.
     
    Les auteurs :
     
    Lydie Blaizot , Frédéric Candian, Carine Deschepper, Jean-Michel Gaudron, Franck Lamaison, Aurélie Mendonça, Eric Rochegude, Catherine Saura, Marie Vergès, Philippe Veyrunes