Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le recueil de nouvelles pour enfants "Le Bal des Sorcières" verra le jour cet été

    Les sorcières Lib GF.jpg

    D'ici quelques semaines, pour la rentrée, vous découvrirez notre prochain livre jeunesse, un recueil de dix nouvelles, dix très jolies histoires autour de l'organisation du bal annuel des sorcières. Les gentilles sorcières organisent leur bal, mais les méchantes sorcières, furieuses de ne pas avoir été invitées, vont jouer les troubles-fêtes. Voici les titres des dix nouvelles :

    Veronique Barbotin : Les indésirables veulent gâcher le bal

    Laurie Chazal : Légende du Bal de Printemps

    Holmann Civemmet : Le Bal

    Alain Delplanque : La Sorcière et la Fée

    Patricia Laurent : Godiche au bal des Sorcières

    Sophie Noël : Le destin abracadabrant d'Eulalie de Mortepaille

    Marie-Louise Orsini : Les sorcières de la nuit s'invitent au bal

    Simona Poulet Garcia : Fantamina : l'Île aux sorcières

    Julie Russias : Mali Malo et le bal des Sorcières

    Elisabeth Simon : Bal pluvieux, bal heureux
  • Retrouvez Franck Lamaison au salon du livre en Bretagne ce samedi 23 juin

    FLAMAISON LIVRES.jpg

    Franck Lamaison sera présent ce samedi 23 juin au salon du livre en Bretagne à Vannes (56) de 10 heures à 19 heures pour y dédicacer les recueils de nouvelles "Tourments" et "Voyages aux frontières du réel"

    Au programme de cette rencontre littéraire, des conférences, des tables rondes et plus de 150 auteurs présents avec Charles Aznavour en invité d'honneur.

     

  • Parution de "Ibuprofène et Caribou" d'Anne Mongeot

    IBUPROFENE LIB GF.jpg

    Jeanne, la trentaine, célibataire, court plus après les docteurs que les hommes. Mais ce n’est pas de sa faute, il y a plein de choses qui vont mal chez elle. Une fois, c’est la tête, une autre fois, c’est la gorge, et maintenant ce sont les yeux. 

    C’est ainsi que, lors d’une énième consultation, elle rencontre Emmanuel un séduisant ophtalmologue. Avec lui, elle va tenter d’oublier Hugo, un aventurier qui lui a préféré la Guyane. 

    Tout en jonglant avec Odette, sa collègue pas très commode de l’agence de voyages, son patron qui la fait partir au  Canada pour un trek en traîneau tiré par des huskies et ses visites régulières à son médecin généraliste, réussira-t-elle à  trouver un équilibre entre hypocondrie et amour ?

    Ce roman est la suite logique de la nouvelle intitulée « Amazonie, ibuprofène et rose à lèvres pailleté » écrite par Anne et parue dans le recueil collectif « Célibataire, mais… je me soigne ! » qui avait passionné de nombreux lecteurs. C’est donc avec le plus grand plaisir que l’on découvre ici les nouvelles aventures burlesques de son héroïne.
     
    Parution officielle le 29 juin et disponible dès maintenant en pré-commande dans notre librairie en ligne avec le lien ci-dessous :
     
     

    ap 036.JPG

    Enseignante dans le primaire et passionnée de littérature depuis toujours, Anne Mongeot a commencé par se plonger dans le monde des polars et des thrillers pour écrire des nouvelles de ce genre. Mais c’est dans la comédie qu’elle s’est finalement le plus retrouvée et après la publication d’une nouvelle dans le recueil Célibataire mais je me soigne, elle s’est lancée dans l’écriture de ce premier roman. Née en 1976, Anne vit en Alsace avec son compagnon et leurs deux  petites filles.