Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Livres

  • Parution du livre de Claire Gilbert "Léo Dalcan et le cimetière des ombres"

    Léo Dalcan cov 3000.jpg

    Résumé : Un soir, au cœur de Paris, un messager du roi Vladimir, arrache Léo Dalcan à sa vie solitaire de vampire maladroit pour lui confier une mission : Il doit éradiquer le terrible virus de la maladie de Cruz qui décime les vampires sur d’anciennes terres aztèques et qui risque de se propager au reste du peuple. Une lourde tâche que Léo accepte sans savoir qu’elle va le mener vers une aventure semée d’embûches et d’imprévus. Sur place, son guide est la belle et indomptable Izabel. Pourquoi Léo a-t-il été choisi pour cette quête ? Et si une grande destinée attendait Léo ? Saura-t-il réussir sa mission ?
     
    Ce roman s'adresse autant à des adolescents qu'à des adultes.
     
    Loin des courants actuels, Léo Dalcan et le cimetière des ombres offre une histoire originale et passionnante. 
    Claire Gilbert nous transporte, à travers une quête haletante, vers un monde original de légendes qui mêle vampirisme et culture aztèque.
     
    Ce livre est en vente ici
  • Parution du livre jeunesse de Veronique Barbotin et Michel Breton "Petites histoires au pied du sapin"

    SAPIN NOEL COV 300.jpg 

    Résumé : Dans l’ambiance magique de Noël, voici onze petites histoires où les enfants découvriront des amitiés complices, des personnages amusants, des animaux attachants.

    Destinées aux enfants à partir de 6 ans ou à raconter aux plus jeunes…

    Véronique Barbotin et Michel Breton ont décidé de reverser leurs droits d’auteur et d’illustrateur à Enfants Cancers Santé, association reconnue d’utilité publique qui œuvre pour la recherche contre les cancers et les leucémies de l’enfant et de l’adolescent.

    Le livre est en vente ici

     

  • Parution du livre "La presse et les maisons hantées"

     

    HANTEES COV GF.jpg

    RESUME : A partir d'une compilation d'articles publiés par la presse française entre 1890 et 1900 rapportant des cas de maisons supposées « hantées », le travail de recherche pour trouver les causes exactes des événements constatés dans ces lieux permet d'aboutir à des conclusions inattendues, celles que les faits qui semblent au départ totalement paranormaux, peuvent être en réalité provoqués par des éléments qui n'ont rien de surnaturel.

    Il est intéressant ainsi de voir que l'esprit humain interprète un peu trop rapidement les événements, mettant en évidence qu'il peut y avoir des mystifiés et des mystificateurs.

    Ce livre est préfacé par Yves Lignon qui est un universitaire français, défenseur de la parapsychologie, conférencier et auteur de plusieurs ouvrages et de nombreux articles sur le paranormal.

    Ce livre est disponible dans notre librairie en ligne :

    http://www.pgcomeditions.fr/librairie/index.php?item=la-presse-et-les-maisons-hantees&action=article&group_id=18&aid=51&lang=FR

     

  • Parution du livre jeunesse "Le peuple de Am et la dague de Cristal"

    LE PEUPLE DE AM COV GF.jpg

    Deux jeunes Ammaises du monde d’Oslanda, Eyrina et Féliny accompagnées de leurs fidèles dragons cherchent à enrayer la fin de leur planète à la suite d’une sécheresse meurtrière. Guidées par le mage Yok, elles devront quérir la dague de Cristal pour que le cycle de la nature reprenne ses droits.
    Cette histoire d’amitié, pleine d’action et de rebondissements, mêle des êtres attachants et en toile de fond une fable sur le respect de la nature. Idéal pour les enfants en soif d’aventure et de mondes imaginaires.

    Parution officielle le 27 février et disponible dans notre librairie en ligne avec le lien ci-dessous :

    http://www.pgcomeditions.fr/librairie/index.php?item=le-peuple-de-am-et-la-dague-de-cristal&action=article&group_id=17&aid=49&lang=FR

    599408878_5.jpg

     

     

    CLAIRE GILBERT : Elle née le 24 décembre 1982 à Bagnols Sur Céze dans le Gard. Elle a poursuivi des études de communication jusqu’à obtenir son Master de sciences de l'information et de la Communication.
    Après avoir travaillé dans les spectacles «  jeune public », elle a élevé ses deux enfants et a repris les chemins de l’écriture. Lors de son congé parental, elle enchaîne les concours de nouvelles avec succès. Elle reçoit  le premier prix au concours d’écriture du festival Romans à Romans en 2010, et le premier prix au concours de nouvelles des Journées du livre de Sablet en 2011. Puis deux romans suivront : « Femmes en flammes » et « Léon Dalcan et le cimetière des ombres »

  • Les dernières parutions

    LE LAPIN COV LIB.jpg

     

    Livre jeunesse : LE LAPIN MAGICIEN
    Auteur : Véronique Barbotin
    Parution : 21 novembre 2014

    Résumé :
    Julien est très attaché à sa Mamy Betty et lorsqu’il vient lui rendre visite, il a la surprise de la voir rajeunie au point d’être transformée en petite fille. Décidé à lui porter secours et à lui faire retrouver sa véritable apparence, il va se retrouver embarqué dans une aventure étonnante. Il fera la connaissance de nouveaux amis et partira avec eux à la recherche d’un lapin magicien.
    Le lapin magicien s’adresse à de jeunes lecteurs de 7 - 9 ans.

    En vente dans notre librairie en ligne ICI

     

     

    VACANCES COV LIB.jpg

     

    Nouvelles : VACANCES D'ENFER !
    Auteur : Collectif d'Auteurs
    Parution : 14 octobre 2014

    Résumé :

    Pour tout le monde, les vacances sont forcément de merveilleux souvenirs, des moments inoubliables passés souvent en famille ou entre amis, dans des lieux qui font rêver, en France ou à l'étranger. Pourtant, même les vacances les mieux préparées peuvent tourner au cauchemar et parfois, les déboires peuvent s'enchaîner de façon incroyable. 
    Sur un ton très souvent humoristique, les auteurs de ce recueil vous racontent les pires vacances ou comment le paradis peut devenir l’enfer !
    Ces dix nouvelles vous feront voyager en France, en Corse, sur l’Île de la Réunion, mais également au Mexique, en Bolivie, en Argentine et au Maroc

    En vente dans notre librairie en ligne ICI
     
     
     
     
    LA PLUME COV LIB.jpg
     
    Nouvelles : LE CLIN D'OEIL DE LA PLUME
    Auteur : Véronique Barbotin
    Parution : 29 septembre 2014

    Résumé :
    Un recueil de nouvelles qui allie humour, complicité et générosité. Des nouvelles qui sont autant de clins d’œil à la vie et qui d’une pirouette vous font tourner les pages pour croiser « La buveuse de thé », vous asseoir sur un banc public, faire face à des coups de cœur, à des rencontres surprenantes... et aller jusqu’à la découverte de « La plume masquée » !
    Au fil des pages, vous retrouverez des   textes, peinture d’un quotidien vu à travers une plume qui trempe tour à tour dans  l’encre de l’humour et des sentiments.

    En vente dans notre librairie en ligne ICI
     
     
     
     
     
    PRINCESS COV LIB.jpg
     
     
    Roman : PRINCESS OF MANHATTAN
    Auteur : Audrey Féraud
    Parution : 18 juillet 2014

    Résumé :
    A : de parents protestants, tout ce qu’il y a de plus sage et de temps à autre dévergondée ; D : délurée, mais d’un tempérament amoureux à ses heures ; B : séductrice et arrogante, enchainant les garçons, mais ce qu’elle cherche en réalité c’est l’homme de sa vie ; et moi au milieu, un condensé de tout ça. Je suis Julie Rosenfield et ce monde est le mien : l’élite très fermée des Princess, les magasins de luxe, les rivalités des filles populaires du lycée, l’alcool, le sexe, les soirées délurées, les mecs bien sûr, et tout ce qu’on ne vous dit pas sur la richesse – les bons comme les mauvais côtés. Si vous voulez pousser la porte du monde très privé de Manhattan, ouvrez ce livre, vous pourrez toujours le refermer. Il ne faut pas avoir de regrets dans la vie, non ?

    En vente dans notre librairie en ligne ICI
     
  • Parution du deuxième roman d'Anne Mongeot "Vous reprendrez bien un peu de magnésium ?" qui est la suite de "Ibuprofène et Caribou"

    MAGNESIUM COV LIB.jpg

     
    Que de changements dans la vie de Jeanne ! Elle ne mange plus de tofu, allume de temps en temps le WIFI, a fait le vide dans son armoire à pharmacie et surtout… n’a plus consulté chez le docteur Boroit depuis plusieurs mois. Eh oui …quand on souhaite vivre avec quelqu’un, il faut savoir faire des concessions. Mais au moment où elle s’apprête à demander à Hugo d’emménager avec elle, plus rien ne semble si évident. Mettre de côté ses petites habitudes d’hypocondriaque ne suffit plus lorsque son bel aventurier ressent à nouveau l’appel de la Guyane et que sa nouvelle voisine de palier, jeune, séduisante, mais surtout envahissante, semble les connaître mieux qu’on ne pourrait le croire…
     
    Après la nouvelle intitulée « Amazonie, ibuprofène et rose à lèvres pailleté » écrite par Anne et parue dans le recueil collectif « Célibataire, mais… je me soigne ! » suivie du roman « Ibuprofène  et Caribou », voici le deuxième tome des aventures burlesques de son héroïne.
     
    Parution officielle du livre le 23 avril et disponible dans notre librairie en ligne :

     

    ap 036.JPG

    Enseignante dans le primaire et passionnée de littérature depuis toujours, Anne Mongeot a commencé par se plonger dans le monde des polars et des thrillers pour écrire des nouvelles de ce genre. Mais c’est dans la comédie qu’elle s’est finalement le plus retrouvée et après la publication d’une nouvelle dans le recueil Célibataire mais je me soigne, elle s’est lancée dans l’écriture d'un premier roman "Ibuprofène et Caribou", mais l'aventure ne pouvait pas s'arrêter là et une suite s'imposait, la voici avec "Vous reprendrez bien un peu de magnésium ?". Née en 1976, Anne vit en Alsace avec son compagnon et leurs deux  petites filles.

     

  • En avant-première, la couverture du premier roman 2014 "Princess of Manhattan" d'Audrey Féraud

    PRINCESS COV GFC.jpg

    Pour en savoir plus sur ce livre, nous vous invitons à visiter le site de l'auteure :

    http://princess-of-manhattan.publicoton.fr/

     

  • Parution du deuxième roman de Nathalie Doassans "C'est la crise !"

    la crise cadre.jpg

    Noëlie, 34 ans, élève seule sa fille de 12 ans depuis que Jérôme, son pseudo grand amour, l’a abandonnée en entendant siffler les sirènes de la paternité : il s’est carrément expatrié aux États-Unis !
    Alors qu’elle était promise à une brillante carrière de cardiologue dans la lignée de papa, elle s’est retrouvée promue au rang de mouton noir de la famille…
    Le 2 janvier 2012, après six ans de bons et loyaux services chez « Job Enjoy », elle est licenciée, soi-disant pour raison économique. Mais loin de se décourager, elle ressent plutôt un besoin impératif de rebondir.

    D’accord, c’est la crise, mais la crise ce n’est pas une fatalité !
    Entre son nouveau rôle de créatrice d’entreprise, sa fille à gérer, sa famille à affronter, mais toujours avec le soutient indéfectible de ses deux meilleures amies… découvrez comment Noëlie s’en sort !
    Avec pour décor la belle station balnéaire d’Hossegor, cette expérience va changer sa vie… et bien sûr, lui permettre de trouver le Grand Amour. Alors qui, de Cameron, Nick ou Jérôme qui fait son grand retour, sera l’heureux élu ?
    Inspiré des expériences de saisonnière de l’auteur, ce roman nous entraîne avec humour dans la vie trépidante de Noëlie.

    Parution officielle le 5 décembre et disponible dans notre librairie en ligne avec le lien ci-dessous :

    http://www.pgcomeditions.com/librairie/index.php?item=c_est-la-crise-_&action=article&group_id=9&aid=43&lang=FR

     

    Nathalie DOASSANS.JPGNathalie Doassans née le 6 août 1974 à Pau où elle fait ses études (un bac littéraire et une maîtrise de géographie). Depuis 1996, elle vit à Bordeaux avec son mari et sa petite fille de 8 ans. Toutefois, c’est par le plus grand des hasards qu’elle travaille depuis 13 ans dans une banque où elle exerce le métier de conseillère pour les clients professionnels.

    Petite, elle écrivait des poèmes et des histoires, mais c’est pour sa fille qu’elle se remit à l’écriture. Elle participa alors à un concours de nouvelles policières, fit partie des dix finalistes et sa nouvelle "La disparue du marais" fut éditée dans un recueil, ce qui l’a encouragée à se lancer dans l’écriture d’un roman… un vieux rêve...

  • Parution officielle ce 31 octobre du livre fantastique de Marie Vergès "Billie : Nouvelles du paranormal"

    BILLIE COV GF.jpg

    Résumé :

    Avec ce recueil de 9 nouvelles, l’auteur vous entraîne dans le monde de l’étrange, un voyage dans le paranormal  explorant les capacités étonnantes de l’esprit humain dans ses états de conscience modifiée : télépathie, clairvoyance, précognition et psychokinèse. Des gens ordinaires expérimentent la communication avec l’au-delà, le phénomène des esprits frappeurs, la voyance, la sorcellerie et même leur propre mort.

    C’est ainsi que Michael Jackson intervient dans la vie d’une fan et de sa fille, parviendra-t-il à les réconcilier ? Qu’une journaliste se trouve bien malgré elle confrontée à son pire cauchemar. Qu’un mainate vient au secours d’un SDF suicidaire. Que la vie d’une retraitée bascule après l’acquisition d’un canotier ancien. Qu’un habitué des rencontres sur Internet fait la connaissance d’une étrange jeune femme. Qu’un couple, qui a trouvé la maison de ses rêves, fait face à un esprit frappeur particulièrement violent…

     

    Disponible dans notre librairie en ligne en cliquant ici

    marie vergés.JPG



    Biographie de l'auteur :

    Originaire de Bayonne, elle travaille dans la formation continue. Le mystère l’attire,  en particulier les phénomènes paranormaux, facette invisible de la réalité. Une nette propension à s’évader du quotidien par l’écriture  la conduira sur les chemins des concours de nouvelles pour être sélectionnée et éditée plusieurs fois entre 2009 et 2013. Dans son premier livre Billie le paranormal surgit dans le quotidien, bouleversant la vie des protagonistes, qu’ils soient fans de Michael Jackson, SDF, retraités ou à la recherche de l’âme sœur.

  • Parution officielle le 4 octobre du roman en version anglaise de Laure Danglade "French Girl Rendez-vous"

    French Girl RDV COV GF.jpg

    RÉSUMÉ :

    Have you ever wanted to know what a  European girl feels like when she arrives in the US ?

    Jump into Aurélie's shoes ! This petite and energetic French girl will open her heart  to you. Her fears, her expectations, her misconceptions about the US - everything she thought she knew would change !

    American readers, don't be too hard on Aurélie ! Her thoughts are neither right nor wrong. She is just different, and discovering these differences makes traveling abroad fun for all of us.

    Aurélie needs you ! She’s made up her mind to spend a semester in the US with only one goal : she wants an American boyfriend !

    Between Boston and Philadelphia, she will try to create her own American dream.

    From cultural misunderstandings to unexpected friendships, Aurélie’s story  will have you laughing at her... and at yourself !

     

    Disponible dans notre librairie en ligne en cliquant ici

     

    BIOGRAPHIE :

    Laure Danglade will leave you with a smile. This French    writer embraces discovering the world, and her eternally optimistic life view is evident in her writing.

    She used to write for science magazines, but she recently traded her technical vocabulary for love words in her first novel.

    She always follows her intuition. She ended up living in Philadelphia, Pennsylvania for more than 4 years, far away from Normandy, France, where she was raised. She now lives with the man of her dreams near Paris.

    Join her on her website:

    chicklitrendezvous.fr

  • En avant-première, la couverture du recueil de nouvelles fantastiques "Billie" de Marie Vergès, parution prévue pour la rentrée

    BILLIE COV GF.jpg

  • En avant-première, la couverture de "French girl rendez-vous" la version anglaise du roman de Laure Danglade "Petits rendez-vous américains" sera bientôt disponible

    French Girl RDV COV GF.jpg

  • Parution officielle du recueil de nouvelles fantastiques "Les Ombres de la Mort" de Carine Deschepper le 24 mai

    Les Ombres COV GF.jpg

     

    La mort. Un mot qui peut nous glacer le sang, nous offrir des nuits entières de cauchemars, mais aussi nous fasciner par de nombreux aspects…

    La mort, source de tant de superstitions depuis la nuit des temps, de si diverses croyances, et de si grands mystères.

    La mort, celle qui ne nous dévoilera tous ses secrets qu'à l'instant où nous nous perdrons corps et âme en elle.

    Chaque instant qui passe est rempli de dangers, d'ombres et de démons plus ou moins réels qui nous guettent et nous attendent patiemment.

    Ce recueil est une invitation à leur faire face, qu'ils soient humains, folie pure, cannibales, démons, revenants ou bien d'autres créatures.

    Ouvrez donc ce livre, tournez les pages et venez affronter « Les ombres de la mort »
     
    Le livre est disponible dans notre librairie en ligne :


    Carine Deschepper2.JPG
     

    Carine Deschepper née le 19 novembre 1980 dans le sud de la France. Mais reste très attachée à ses origines familiales russes sibériennes. Elle co-dirige une société d'aide à domicile, puis parvient à évoluer dans ses études littéraires et l'écriture. Maman comblée de deux enfants, en 2011 elle s'installe en Bretagne dont elle est tombée amoureuse. Elle est bercée depuis sa plus tendre enfance par les écrits de Jack London, est fortement touchée par les récits de vies d'aventure et d'exploration et est passionnée par l'archéologie, le monde médiéval, le genre steampunk et le fantastique. Un univers fantastique qui est la base première de son art, au travers de nouvelles, de scénarios et de courts- métrages.