Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pascal Thebeaud

  • Parution du livre "La presse et les maisons hantées"

     

    HANTEES COV GF.jpg

    RESUME : A partir d'une compilation d'articles publiés par la presse française entre 1890 et 1900 rapportant des cas de maisons supposées « hantées », le travail de recherche pour trouver les causes exactes des événements constatés dans ces lieux permet d'aboutir à des conclusions inattendues, celles que les faits qui semblent au départ totalement paranormaux, peuvent être en réalité provoqués par des éléments qui n'ont rien de surnaturel.

    Il est intéressant ainsi de voir que l'esprit humain interprète un peu trop rapidement les événements, mettant en évidence qu'il peut y avoir des mystifiés et des mystificateurs.

    Ce livre est préfacé par Yves Lignon qui est un universitaire français, défenseur de la parapsychologie, conférencier et auteur de plusieurs ouvrages et de nombreux articles sur le paranormal.

    Ce livre est disponible dans notre librairie en ligne :

    http://www.pgcomeditions.fr/librairie/index.php?item=la-presse-et-les-maisons-hantees&action=article&group_id=18&aid=51&lang=FR